Stratégies marketing

Culture et marketing international : les challenges à relever

Les enjeux de la mondialisation ont pour conséquence une augmentation des entreprises à taille internationale et une forte concurrence. Réussir à relever les challenges auxquels les entreprises sont confrontées lorsqu’elles s’internationalisent exige une compréhension et une prise en compte des…

Lire la suite

Élaborer un plan d’action en utilisant l’analyse SWOT

Les entreprises modernes militent sans cesse pour obtenir un avantage concurrentiel sur leurs rivales. Pour cela, elles utilisent de nombreuses techniques, et l’une d’entre elles consiste à passer en revue leurs atouts et leurs points faibles à l’aide d’une analyse…

Lire la suite

Évaluer les risques et les coûts-avantages pour améliorer l’image de marque

Selon un rapport récent, les entreprises ont passé, 146 milliards de dollars en 2020 pour renforcer leur image de marque à travers différents canaux de marketing et de communication. Évaluer les risques et les coûts-avantages associés à chaque investissement est…

Lire la suite

Exploiter les canaux de distribution pour augmenter l’offre et la demande

Exploiter d’efficacement les canaux de distribution peut aider les entreprises à augmenter leur offre et stimuler la demande. Il s’agit d’un moyen puissant pour améliorer l’image de marque et élargir sa portée. Pour comprendre comment les canaux de distribution peuvent…

Lire la suite

Cibler la clientèle pour un meilleur positionnement sur le marché

Le choix ciblé de la clientèle est l’une des principales stratégies marketing employées par les entreprises aujourd’hui. Cette pratique consiste à rechercher des groupes de clients qui pourraient être plus intéressés par le produit ou le service proposé par l’entreprise…

Lire la suite

Quels sont les avantages du branding ?

En marketing, le terme « branding » ou marque désigne l’ensemble des activités mises en œuvre par une entreprise pour promouvoir son image, identité visuelle et activité. Les techniques employées incluent le marketing viral, les campagnes publicitaires, le renforcement de la présence…

Lire la suite

Apprendre à gérer la relation client efficacement

En utilisant la puissance du marketing viral, les entreprises peuvent accroître leur notoriété et développer leurs relations avec les clients. Mais pour améliorer leur efficacité et mener à bien leurs opérations commerciales, elles doivent apprendre à gérer à la fois…

Lire la suite

Plan du site